Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment économiser pendant son déménagement ?

Fotolia_92154616_XS

 

Tout déménagement a un coût : cartons, location du camion, entreprise de déménagement, etc. Toutefois, il existe des astuces qui vous permettent d’économiser sur certains postes de dépense. Découvrez dans cet article quelques conseils et astuces pour économiser lors de votre déménagement.

Demandez des cartons

Les cartons sont un incontournable du déménagement pour ranger vêtements, vaisselle, déco, livres, etc. Economisez de l'argent en évitant de les acheter : récupérez-en chez des commerçants par exemple. C’est la manière la plus simple de récupérer des cartons gratuitement. Adressez-vous à des magasins de vêtements, de jouets, ou dans les grandes surfaces. Ces enseignes ont en général des tailles de carton adaptées à un déménagement.

Demandez également à votre entourage : membre de la famille, voisins, ou encore collègues de travail. Si quelqu’un déménage juste avant vous, il aura réalisé le travail de collecte pour vous, et vous l’aiderez en le débarrassant des cartons dont il n’a plus l’utilité !

Effectuez un tri de vos affaires

Profitez de ce changement de logement pour faire un gros tri dans vos affaires. Tout ce que vous jetez ou donnez en amont du jour J ne sera pas à déménager. En vous débarrassant de vos vieux vêtements, vaisselle vieillissante ou tout autre objet, vous économiserez de l'espace dans le véhicule commis au transport de vos affaires. En procédant de cette façon,  vous gagnerez du temps en termes de chargement et le déchargement et réduirez ainsi les coûts. 

Bien calculer le volume indispensable

Si vous devez louer un camion, réfléchissez bien au volume de celui-ci. Vous éviterez ainsi de payer de la place que vous n'utiliserez pas pendant le déménagement. Pour une estimation rapide et facile du camion à louer, consultez par exemple cet outil.

Toujours dans l'idée de faire baisser le budget déménagement, préférez la location aller simple à l’aller-retour standard, car les tarifs sont en général moins chers.

Trouvez du monde pour vous aider 

Lorsque vous déménagez seul, il existe différentes solutions pour économiser. En premier lieu, l’aide des proches évidemment : famille, amis et voisins. Deuxième solution : Faites-vous accompagner par un professionnel qui propose une solution participative, comme Demeclic par exemple. Grâce à son concept de déménagement participatif, Demeclic vous invite vous et vos amis à participer activement lors de votre déménagement. Cela permet d’être accompagné par des professionnels, de déménager avec des garanties (obligation de résultat, assurances de vos amis et votre famille et assurances des effets personnels) tout en bénéficiant d’un tarif très attractif. Le concept de co-déménagement est simple : Plus il y a de participants (5 maximum), moins ça vous coûte cher (jusqu’à – 70% de remise par rapport à un déménageur traditionnel).

Réalisez plusieurs devis si vous passez par une entreprise de déménagement

Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps au moment de déménager, ou que vous souhaitez vous simplifier la tâche, faites appel à une société de déménagement. Ces sociétés proposent des services de déménagement clés en main. Faites plusieurs devis pour trouver le meilleur tarif. Pour vous aider, des comparateurs de devis déménagement existent, tels qu’Emoovz par exemple. Ce type de sites vous permet de gagner du temps et de choisir parmi plusieurs devis de déménageurs.

Crédit Travaux

travaux_picto

 

Besoin de réaliser des travaux ? Découvrez la gamme de prêts personnels Domofinance

 

Prêt personnel Travaux