Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Dans quel cas doit-on recourir à un architecte ? Comment bien le choisir ?

Fotolia_659861_Subscription_XXL comp sulu
Lorsque vous avez un projet de construction, extension, surélévation ou encore rénovation, faire appel à un Architecte est souvent indispensable. Cela permet d’éclaircir votre projet, voire d’assurer la bonne mise en œuvre par des entreprises de bâtiment.
 
Le gain de temps pour vous sera considérable, car il s’occupe du projet de A à Z : de la conception au suivi de chantier, en passant par le permis de construire.
En effet, une fois la conception du projet réalisée, il supervisera la mise en relation avec différentes entreprises, vérifiera la bonne exécution du projet ainsi que les bonnes pratiques des prix du marché par les différents corps d’état intervenant sur le chantier.
 
 
De plus, l’architecte peut vous permettre de trouver des solutions parfois moins onéreuses que celles auxquelles vous aviez peut-être pensé. Il dispose également de remises pour l’achat de mobilier ou matériaux.
 
Dans certains cas, faire appel à un architecte est obligatoire. C’est le cas par exemple pour la construction d’une maison de plus de 150m² ou encore d’un bâtiment agricole de plus de 800m².
 
Aujourd’hui en France, peu sont les particuliers qui ont recours à un architecte pendant leurs projets travaux. Beaucoup pensent que cela est réservé à une élite et craignent un coût incontrôlé.
 

Comment ne pas se tromper dans le choix de son architecte ?

Chaque architecte a un style, une expérience et des compétences bien à lui qui ne correspondront peut-être pas à ce que vous cherchiez. Certains sont spécialisés dans les logements collectifs, dans les monuments historiques, etc. Choisissez le professionnel dont le style et l’univers correspondent à vos préférences. Mais cela peut parfois se révéler compliqué ! Des sociétés innovent et proposent un service de mise en relation entre particuliers et architectes. C’est le cas de RencontreUnArchi.com.
 
La start-up a développé une technologie, fondée sur un algorithme, qui permet de trouver l’architecte, l'architecte d'intérieur ou le décorateur le mieux adapté aux spécificités du projet, au sein d'un panel sélectionné. RencontreUnArchi accompagne ensuite les clients jusqu’au bon achèvement de toutes les prestations.
La société propose ainsi à ses clients de faire facilement leur choix sur de multiples critères objectifs et qualitatifs, et permet en retour à ses prestataires partenaires de trouver de nouveaux clients.

Crédit Travaux

travaux_picto

 

Besoin de réaliser des travaux ? Découvrez la gamme de prêts personnels Domofinance

 

Prêt personnel Travaux