Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Cuisine en kit VS cuisine sur-mesure : Comment faire le bon choix ?

fotolia-2885949-subscription-xl sulu
 
 
 
Originale ou discrète, peu coûteuse ou très élégante, taille réduite ou pièce à vivre… nous n’avons pas tous les mêmes critères dans le choix de notre cuisine. Parmi les avantages des solutions en kit et sur-mesure, découvrez la solution la plus adaptée à votre projet.
 
 
 
 

Les différences entre la cuisine en kit et la cuisine sur-mesure

Les cuisines en kit sont les cuisines constituées de meubles déjà conçus, que l’on achète prêts à monter. La plupart du temps, une fois achetés, il ne reste plus qu’à monter le meuble lui-même, puis ensuite à le poser dans l’ensemble cuisine. Il est possible de le faire soi-même ou de faire intervenir un professionnel.
 
Au contraire, une cuisine sur-mesure a été conçue par un professionnel en fonction de votre projet. Matériaux, agencement, fonctionnalités… tout peux être pensé et adapté. La cuisine sur-mesure peut également intégrer des éléments standards.
Grandes enseignes ou architecte d’intérieur cuisiniste, fabrication industrielle ou artisans locaux… il existe de nombreux prestataires sur le marché, pour de très nombreuses solutions : à comparer avant de se lancer !

 

Les avantages de la cuisine en kit                                                                                                                         

Rapidement disponible, facile à poser, peu coûteuse… la cuisine en kit est souvent plébiscitée pour sa simplicité et son efficacité.
Les très nombreuses enseignes présentent une diversité de modèles, pour tous les goûts et tous les styles. Une fois choisi, le modèle est le plus souvent disponible immédiatement, sur place ou avec des délais de livraison relativement courts.
Avec moins d’adaptabilité qu’une cuisine sur-mesure, la cuisine en kit reste facilement adaptable aux surfaces classiques et la variété de l’offre permet une bonne modularité. Faciles à monter sans l’intervention d’un professionnel, les meubles supportent même, parfois, quelques bricolages de personnalisation.
 

ASTUCE : Bien prendre les mesures de sa cuisine

Avant de commander sa cuisine en kit, il est essentiel de prendre de bonnes mesures. Niches, décrochages, emplacement de la tuyauterie, câbles et prises électriques… les côtes doivent être prises au millimètre près.
 
D’une manière générale, pour deux modèles équivalents, une cuisine en kit reste moins couteuse qu’une cuisine sur-mesure. Toutefois, le coût global dépend du nombre d’éléments, des matériaux choisis, de l’intervention d’un professionnel pour la prise de mesure, la livraison, la pose…
 

Les avantages de la cuisine sur-mesure

Avec une adaptabilité et une personnalisation maximale, la cuisine sur-mesure est la solution des espaces atypiques et des projets 100% originaux.
De la conception à l’installation, la cuisine sur-mesure est une solution qui a en plus l’avantage de la sécurité. Dès la conception, le cuisiniste vous conseillera et vous guidera dans vos choix, et la pose est entièrement prise en charge par le prestataire.
 
Entre la prise de décision et la fin de l’installation de la cuisine sur-mesure, il faudra donc prévoir plus de temps qu’avec une cuisine en kit.
D’une manière générale, il faudra également prévoir un budget un peu plus élevé que pour une cuisine en kit. Cependant, n’hésitez pas à discuter de votre budget avec votre cuisiniste, qui pourra alors vous proposer des solutions à la mesure de votre budget.  

Prêt personnel cuisine

Fotolia_40967850_XL cuisine sulu

 

 Découvrez notre gamme de prêt personnel Domofinance