Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Domofinance soutient le Téléthon 2018

afm_1 sulu

 

Le 7 et 8 décembre aura lieu le Téléthon 2018. En cette occasion, plus de 5 millions de français se mobiliseront pour donner les moyens à l’association AFM-Téléthon de continuer son combat contre la maladie. Cette année, Domofinance soutient le Téléthon dans ce combat. Grâce à vos dons, l'AFM-Téléthon pourra continuer à aider les malades et leur famille, comme elle le fait depuis 1987 !

 

Le Téléthon : un événement incontournable

L'événement des 30 heures du Téléthon a été mis en place par l’association AFM-Téléthon afin de récolter des dons dans le but de lutter contre les maladies génétiques rares. Les fonds sont aussi utilisés pour faire avancer la recherche scientifique et d'améliorer le quotidien des malades. Leur accompagnement dans leur parcours de soin ainsi que le soutien aux familles fait partie des objectifs premiers de l'association.
Le 7 et 8 décembre 2018 seront proposés des reportages sur l'avancement de la recherche ainsi que sur le quotidien des malades, mais également une vraie mobilisation de milliers de bénévoles dans toute la France, d'artistes et personnalités, parmi lesquels Pascal Obispo, qui est le parrain de cette 32e édition. Ce week-end sera l’occasion pour vous de faire un don, même si le combat doit être quotidien.

L’impact du prélèvement à la source sur le crédit d’impôt lié aux dons

Saviez-vous qu'il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % sur la somme versée ? Cet abattement peut même atteindre 75 % dans certains cas. En 2018, avec la mise en place du prélèvement à la source, rien ne change en ce qui concerne les dons caritatifs. Les dons au profit de l’AFM-Téléthon continueront d’être déduits et remboursés à hauteur de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable. Vous trouverez plus d’infos directement sur le site du Téléthon.