Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Quelle est la durée maximum d’un prêt travaux ?

Fotolia_2730010_Subscription_XL

Quelle est la durée maximum d’un prêt travaux ?

Vous souhaitez rénover votre logement ou remplacer certains de ses équipements ? Un prêt travaux est tout indiqué. Voyons son fonctionnement et la durée d’un prêt travaux.

Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?

Qu’on habite dans une maison ou un appartement, souscrire un prêt travaux peut être nécessaire pour financer de nouveaux aménagements. L’emprunteur va pouvoir demander à une banque ou un établissement de crédit une somme comprise entre 200 € et 75 000 € qu’il va ensuite rembourser sous forme de mensualités d’un montant et d’une durée variable selon ses besoins, et ses capacités de remboursement en fonction du calcul du taux d’endettement.

Différents types de travaux sont concernés par le prêt personnel travaux parmi lesquels la menuiserie, le changement de la plomberie, la décoration intérieure, ou encore des travaux d’économie d’énergie en vue de faire baisser la consommation énergétique. Les travaux peuvent être réalisés par un professionnel, ou bien par le particulier, la somme empruntée servira alors à payer les équipements.

Prêt travaux : la durée maximum

En général, un prêt travaux aura pour durée maximum 10 ans. La durée du crédit travaux dépendra principalement de la somme empruntée. En effet, si celle-ci est supérieure à 75 000 euros, on passera à la catégorie prêt immobilier, soit un crédit travaux longue durée. Dans ce cas, la durée du prêt travaux peut s’étendre de 10 à 30 ans pour le remboursement. Il est donc important d’estimer précisément à l’avance vos besoins financiers afin de savoir si vous allez passer à la catégorie prêt travaux longue durée.

Comment souscrire un prêt travaux ?

Parmi les établissements de crédit auprès desquels souscrire un prêt travaux, vous pouvez faire appel à Domofinance. Les modalités de souscription sont très simples et réalisables tranquillement depuis votre domicile :

- Simulation prêt travaux : vous pourrez ainsi définir toutes les modalités, à savoir le montant, la durée du remboursement, le type de mensualité , ou encore le taux.

- Souscription en ligne : une fois que vous avez trouvé l’option idéale pour vous, validez la simulation. Vous obtiendrez alors une réponse de principe immédiate.

- Impression du contrat : ou réception par la poste si vous n’avez pas d’imprimante.

- Signature et renvoi : renvoyez ensuite le contrat dûment signé et accompagné des justificatifs nécessaires. Si vous avez un projet bien défini, choisissez l’un des prêts personnels travaux de la large gamme Domofinance