Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La télésurveillance : la solution pour protéger votre domicile et vos proches contre les cambriolages

Visuel Domofinance 300 x 196 compressé 300x200

 

Chaque année, des milliers de cambriolages sont commis en France. En 2018, plus de 490 000 ménages en ont été victimes, ou ont subi une tentative de cambriolage* de leur résidence principale. Face à ce fléau, il existe des astuces simples : installer des portes solides avec au minimum 3 points de sécurité, poser des barreaux sur les vasistas ou les petites fenêtres ou encore d’installer des éclairages automatiques dans son jardin… Mais ces moyens de protection ne suffisent plus à dissuader les cambrioleurs les plus rusés. Pour cela, rien de mieux que de s’équiper d’un système d’alarme associé à un service de télésurveillance.

 

Qu’est-ce que la télésurveillance ?

La télésurveillance est un service de sécurité qui permet de vous avertir en cas d’effraction, de vol, d’inondation ou d’incendie dans votre logement, 24h/24 et 7j/7. Pour cela, un système d’alarme avec plusieurs détecteurs est placé dans votre habitation : détecteur d’ouverture, détecteur de mouvement, détecteur extérieur, détecteur de fumée, sonde inondation ou encore caméra. Lorsqu’un détecteur se déclenche, une alerte est envoyée directement au Centre de Télésurveillance. Après étude de la situation, s’ils évaluent qu’il y a un risque de cambriolage ou d’incendie par exemple, les agents vous contactent et alertent les Forces de l’Ordre ou les Services de Secours. Contrairement à un système en autosurveillance, qui force le client à gérer toutes les alertes seul sur son téléphone, la télésurveillance permet de s’assurer qu’il y aura bien une prise en charge de l’alarme à tout moment du jour ou de la nuit.

Quelle entreprise de télésurveillance choisir ?

Nous vous conseillons de choisir une entreprise spécialisée dans ce domaine afin de vous assurer une bonne gestion en cas de sinistre telle que Protection 24. Pensez également à regarder les avis clients qui sont un bon indicateur de la qualité du service apporté. Protection 24, filiale de BNP Paribas tout comme Domofinance, est un des leaders de la télésurveillance en France. Son expérience depuis plus de 20 ans lui permet de vous proposer un matériel de qualité associé à des équipes expertes de leur domaine afin de vous garantir la meilleure des protections. Afin de faciliter vos démarches, Protection 24 vous accompagne de A à Z, du choix de vos équipements, à la gestion des déclenchements d’alarmes, en passant par l’installation et la maintenance du système d’alarme.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur protection24.com

* Source : enquête « Cadre de Vie et Sécurité » 2019