Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Travaux

Actualités

Fotolia_22956365_XL copro sulu

En copropriété, les travaux des parties communes

Pour engager des travaux sur les parties communes d’une copropriété, il faut respecter quelques conditions et une procédure précise. Quels travaux peut-on entreprendre ? Qui prend les décisions ? Comment se répartissent les frais ? Légalement, tout est prévu.
Fotolia_48374851_XL copro face sulu

Le fonds de travaux de copropriété

Depuis 2017, la loi Alur impose la création d’un fonds de travaux par les copropriétés : celui-ci doit permettre d’anticiper et de mieux supporter le coût des travaux réalisés pour l’entretien, la conservation ou la rénovation des parties communes.
Copropriété2 sulu

Les travaux urgents en copropriété

Parmi les différents aménagements des parties communes, les travaux urgents en copropriété ont un statut spécial. Ils se distinguent des travaux de mise aux normes et de travaux d’entretien et de conservation des parties communes par la dispense d’accord préalable des copropriétaires.
Fotolia_67990478_L sulu

Les travaux d’accessibilité aux personnes handicapées en copropriété

Les bâtiments d’habitation neufs ont pour obligation de se conformer aux normes d’accessibilité aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Ce n’est pas le cas des anciennes habitations, où l’accessibilité des parties communes n’est pas une obligation pour les copropriétés.